Vous avez pesé vos mots, réfléchi aux tournures de phrases ... avez-vous pensé au type de papier et au grammage (épaisseur) qui correspondront au fond de votre pensée, qui correspondra finalement à ce que transmettra votre livre et qui feront passer par le toucher ce que vous désirez ? Le choix peut paraître ardu mais nous sommes là pour vous accompagner. A cette fin, nous vous avons préparer un comparatif qui vous aidera à vous décider avec justesse.

Bouffant, Offset ou Couché ?

Lors de la prise en main d'un livre, le toucher joue un rôle indéniable dans l'appréciation du livre qui est acheté.

Bouffant, l'idéal pour les livres de poche

Papier Bouffant Ce papier couleur ivoire est rugueux et plus épais que le papier offset. Très absorbant, l’encre y pénètre très rapidement et évite une forte brillance. S’il convient peu à l’impression d’illustrations et est très souvent utilisé pour l’impression de romans.

 

Couché, le papier au toucher lisse

Papier Couché La surface du papier couché est recouverte de plusieurs épaisseurs de produits pigmentés et liants afin de lui donner une surface lisse. D’une grande qualité d’impression, sa couleur blanche, son opacité et sa bonne main sont idéaux pour des œuvres comportant beaucoup d’images en couleurs, de dessins ou de plans. Il est utilisé habituellement dans l’édition d’arts et de luxe ou encore d’albums photos.

Offset, le classique à la tenue parfaite

Papier Offset Papier très blanc et au toucher, il est idéal pour l’impression de nombreux exemplaires imprimés. Il peut être choisi pour tout type de livres à imprimer, bien qu’il ne soit pas aussi pertinent que le papier couché pour l’impression de visuels en quadrichromies (couleurs).

Si vous avez besoin encore plus de précision, nous sommes à votre disposition. Ecrivez-nous via notre formulaire de contact.

Une autre idée de papier en tête ?

D'autres papiers sont disponibles, nous pouvons vous réaliser un devis sur-mesure. Envoyez-nous le nom et les références connues via notre formulaire de contact.