Livre ouvert

Imprimersonlivre.com, comment ça marche ?

Besoin de renseignements sur le fonctionnement de notre service d'impression en ligne ?

Retrouvez ci-dessous une liste de questions - réponses pour imprimer un livre en toute sérénité sur le site.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

Les questions fréquentes

Nous vous proposons un calculateur en ligne d'impression de livre.

Très simple d'utilisation, sans aucune inscription, qui vous permet d’obtenir des prix pour 11 formats standards, 12 types de papiers différents et de multiples configurations en nombres de pages noir et blanc et/ou couleurs.

Si votre demande ne rentre pas dans ces configurations, utilisez le formulaire de demande de prix dédié, notre service commercial réalisera un devis personnalisé que vous recevrez par email.

> Demander un devis d'impression de livre

Entre le moment où vous nous faites parvenir vos fichiers et la livraison chez vous, le délai est de 15 jours ouvrés en moyenne (3 semaines en comptant les week-ends).

Deux fichiers au format PDF, un pour la couverture et un pour l'intérieur.

Vous pouvez nous fournir des fichiers Microsoft Word, ou tout autre fichier de logiciel de mise en page compatible, des frais de mises en conformités seront facturés.

Notre studio graphique est à votre service pour vous réaliser une maquette de livre de qualité. Pour cette prestation une demande de devis complémentaire sera nécessaire.

Qu'est-ce que le BAT ?

Avant d'imprimer votre livre, notre service pré-presse prépare le fichier. Nous vous envoyons par mail quelques jours après le passage de votre commande, le BAT. Celui-ci doit être vérifié par vos soins, il faut regarder :

  • Que le placement des pages est conforme à ce que vous voulez (il est fortement conseillé de numéroter vos pages pour éviter les confusions).
  • Que des caractères n'ont pas disparus, ou ne se sont pas transformés en signe lors du BAT.

Tout changement de fichier par vos soins pour corrections diverses après l'envoi du BAT par nos services doit faire l'objet d'un nouveau BAT, celui-ci sera facturé 25€ HT pour nouveau traitement de fichier.

Le BAT vous engage, il ne pourra être retenu de réclamation si l'impression est conforme au BAT que vous avez validé.

Non, le numéro ISBN n’est pas obligatoire, pour une production de 100 livres et moins l’AFNIL refusera de vous attribuer un numéro. Par contre si votre livre est vendu au-delà du cercle familial il est fortement conseillé et même obligatoire.

À quoi sert un FTP ?

C’est un serveur Internet qui permet le transfert de fichiers entre ordinateurs distants. Imprimersonlivre.com met à votre disposition cet espace protégé pour vos fichiers trop lourds, ne passant pas par messagerie email (supérieurs à 8 Mo). Nos commerciaux vous envoient un mail avec nos mots de passe pour accéder à cet espace.

Voici une démonstration "Comment mettre votre dossier sur notre serveur FTP" :

  • Préparez votre dossier avec tous vos fichiers
  • Ouvrez le poste de travail (sur Windows)
  • Tapez l’adresse FTP fournie par votre commercial par mail
  • Copiez vos fichiers dans la fenêtre
  • Attendez que le téléchargement soit terminé avant de tout fermer
  • Contactez votre commercial
Personne travaillant sur ordinateur